Nos valeurs

We care

Nos valeurs

La génération future se distingue par sa compréhension des enjeux socio-économiques. Curieux, exigeants, décomplexés, informés et hyperconnectés, ces individus évoluent dans un environnement interactif, façonnent leurs propres codes, et naviguent au sein d’un écosystème porteur de valeurs fortes.

Écouter et comprendre les utilisateurs, adopter une pensée centrée sur l’humain (HUMAN THINKING), parler vrai, cultiver l’authenticité, valoriser la singularité – ce sont des termes qui résonnent fort. Nous frappons juste, au bon moment, auprès de la bonne audience.

Aujourd’hui, les consommateurs s’intéressent aux coulisses des marques, réclamant une transparence accrue.

Clean

Beauty

Un vent d’éco-responsabilité souffle sur le monde de la beauté. Force est de constater qu’un retour à la nature s’opère et qu’il commence à être significatif.
Les consommateurs de Clean Beauty s’intéressent aux produits qu’ils appliquent quotidiennement sur leur peau et sur celle de leurs enfants. Sensibilisés sur la présence et les méfaits de certains ingrédients, les Français sont en quête de produits plus sains. D’autres facteurs comme la démarche écologique et la sensibilité à la cause animale peuvent également motiver cette quête de produits plus green et plus éthiques.


Une tendance de fond qui s’impose peu à peu auprès des consommateurs en faisant émerger de nouvelles marques aux pratiques innovantes et éco-responsables dans l’univers de la Beauté. Ajouter de la transparence pour que le consommateur comprenne ce qu’il achète et en faire encore plus pour préserver l’environnement, c’est ce vers quoi de plus en plus de marque vont tendent.

Green

Fashion

Elle concerne les enseignes de mode qui renouvellent très régulièrement leur collections pour produire à bas coûts et vendre à petits prix. Désastres sanitaires et écologiques, drames humains, discriminations etc. Pourtant ses conséquences nous semblent bien lointaines. Et comme on dit, loin des yeux, loin du coeur.

A l’heure actuelle, 28% des Français ont déjà réduit leurs achats de vêtements pour des raisons écologiques et/ou éthiques. En parallèle, 58% des Français approuvent le fait que les marques du secteur textile changent leur politique de production au profit d’une fabrication plus éthique de leurs produits.

Faisant face à cette industrie du textile de masse, le mouvement SLOW fashion invite, quant à lui à plus de sobriété : à «ralentir» et à repenser nos comportements d’achat. Plutôt que de changer, jeter et renouveler sans cesse nos vêtements, il appelle à désirer son vêtement. Consommer moins mais mieux !

Body

Positivity

La beauté étant l’imperfection de chacun et qui crée la richesse du monde qui nous entoure. Ronde, très ronde, petite, mince, trop grande… Le mouvement body positive est un mouvement pour l’acceptation et la reconnaissance de l’ensemble des corps.

Ce mouvement prône l’acceptation de soi et de tous les types de corps qui nous entourent. Il encourage la diversité et l’estime de soi.
Parce qu’au fond nous sommes tous uniques, nous devons nous accepter tels que nous sommes, sans se comparer.

C’est Ok d’avoir de la céllulité, c’est Ok d’avoir des bourelets et c’est Ok de s’accepter et d’aimer son corps tel qu’il est. Cela ne veut pas dire se laisser aller, mais de prendre soin de soi en ayant confiance.

Chiffres clés

Chiffres clés

Positive impact

milliard de dollars, c’est le chiffre que devrait atteindre le marché mondial des cosmétiques, d’ici 2024. Selon les chiffres du cabinet d’analyse Zion Market Research.

d’augmentation de chiffre d’affaire sur la beauté en ligne, pendant le confinement. 58 % des femmes affirment avoir commandé des cosmétiques sur le web. Parmi elles, plus de la moitié effectuent leurs achats sur leur smartphone.

des femmes qui achètent un produit de beauté sont influencées par leur « expérience en ligne », c’est-à-dire par l’ensemble des canaux marketing et de communication digitaux: sites e-commerce, réseaux sociaux, publicité.

863

Milliards

de dollars, c’est le chiffre que devrait atteindre le marché mondial des cosmétiques, d’ici 2024. Selon les chiffres du cabinet d’analyse Zion Market Research.

73%

D'AUGMENTATION

de chiffre d’affaire sur la beauté en ligne, pendant le confinement. 58% des femmes affirment avoir commandé des cosmétiques sur le web. Parmi elles, plus de la moitié effectuent leurs achats sur leur smartphone.

72%

des femmes

qui achètent un produit de beauté sont influencées par leur « expérience en ligne », c’est-à-dire par l’ensemble des canaux marketing et de communication digitaux: sites e-commerce, réseaux sociaux, publicité.

WE CARE

WE DARE

WE CHANGE